Feng shui dans les hôtels

Une installation hôtelière présente une infinité d’aspects qui la rendent unique, que ce soit en termes de design intérieur ou de décoration. Souvent, nous mettons en avant dans les articles de blog les clés pour avoir un accueil plus minimaliste et fonctionnel et même, parfois, les démarches à entreprendre pour profiter de la luminosité de la chambre à coucher en fournissant un type de mobilier spécifique. Dans ce blog, nous nous concentrerons sur un concept philosophique chinois, le “Feng shui”, qui signifie vent et eau. Elle défend qu’une organisation déterminée des éléments dans un espace contribue à améliorer l’énergie vitale, donnant du bien-être. Nous allons donc nous concentrer sur le Feng shui dans les hôtels.

Le “Feng shui” a pour maxime de travailler avec une série d’éléments: la terre, le métal, l’eau, le feu et le bois. Elle ne se limite pas à l’aspect décoratif, mais vise à équilibrer les énergies. Le principe de base est que si vous vous occupez de l’enclos, celui-ci le fera pour ses invités. Pour mettre cela en pratique, nous devons proposer un projet contract adapté à nos besoins et l’objectif est d’offrir au client de bonnes vibrations.

Il faut d’abord travailler sur l’ordre et la propreté, une pièce ne doit pas êtresurchargée. Nous serons aidés par un type de mobilier fonctionnel, qui a du sens, et qui soit joli à la vue. Il est utile de travailler sur la disposition du mobilier, qui doit apporter tranquillité, propreté et équilibre à la vue. Par exemple, dans une pièce, le lit devrait occuper la partie centrale de la chambre et, autour de celui-ci, les autres objets pourraient être placés: chaises, tables de chevet, etc.

 

L’entrée de la lumière naturelle est une caractéristique qui contribue à donner un meilleur accueil aux personnes présentent dans la salle. Si nous combinons cela avec une décoration sobre de couleurs neutres, bien que chaleureuses (avec des bougies ou d’autres éléments chauds), nous transmettrons paix et détente. D’autre part, la création d’espaces de réflexion ou de lecture sera avantageuse, car elle incitera les clients à prendre un repos bien mérité.

Il existe des règles dont il faut tenir compte afin de ne pas entraver le flux d’énergie comme il se doit. Par exemple, on dit qu’une chambre à coucher ne doit pas avoir de miroir (ou de porte) situé au pied du lit, cela peut gêner le sommeil. Il faut dire que ce courant centenaire tient compte de la combinaison des éléments. Il est utile de fournir des détails qui nous rappellent la nature, comme les plantes.

Dans cette science du Feng shui, nous ne devons pas oublier que tout fait partie de l’expérience et que l’on peut jouer avec l’odorat pour la rendre plus complète. Par conséquent, l’ajout de désodorisants dont les arômes nous relient aux principaux éléments mentionnés ci-dessus, apportera un certain nombre de bienfaits : sérénité, tranquillité, etc. On dit que ce type de philosophie doit attirer l’attention de tous vos sens et vous apporter le bonheur.